BlogNotes ✶ FlyFishing ✶ Ethics ✶ Environment
‶Concentré de Web et Coups de Gueules ″

2 sept. 2016

Carpe asiatique VS Gar Alligator !

Réintroduction du Gar Alligator (Illinois) :


Les pêcheurs de saumons schizophrène vont enfin pouvoir se détendre et ne plus subir des peurs paniques lorsque les poissons se mettent à sauter partout dans les pools comme des carpes asiatiques. Un remède miracle, à base d'eau bénite de Lourdes a été découvert il y a 5 jours par des éminents scientifiques de l’Université de Pasadena en Californie.
Le Dr Robert Salmos a confirmé l’information ce matin. Il assure que les saumons atteints de symptômes schizophréniques pourront de nouveau être eux-mêmes et sauter à qui mieux mieux dans les Gaves, mais en ayant conscience de leur Moi profond.

Ce bref canular pour vous annoncer d’une part, une nouvelle rubrique du blog "La dépêche", sur le ton d'une dérision toute aussi insignifiante que notre loisir favori :

 "La pêche est quelque chose qu'il faut jamais prendre trop au sérieux."
John Gierach

Et par ailleurs, la très sérieuse réintroduction de l'Alligator Gar dans les cours d’eau de l'Illinois par le Ministère des Ressources Naturelles. Une décision critique pour essayer de stopper l’invasion des carpes asiatiques au sud des grands lacs. Mais surtout, rétablir une espèce indigène que l’on a tenté de pulvériser depuis les années 1900.

"World Record Alligator Gar?"




Aucun commentaire: