BlogNotes ✶ FlyFishing ✶ Ethics ✶ Environment
‶Concentré de Web et Coups de Gueules ″

27 févr. 2015

Canular sur l’Ornain :

Ou, “Arnaque à l’ouverture de la truite”

Un livre de Christian Hager :

Il était une fois un pêcheur novice de l’Ornain (Meuse), qui rencontra un immense succès lors de son premier concours de pêche.
Et, comme la célébrité ne tombe pas du ciel, Ange Perdreau (notre héros), va élaborer un stratagème digne des pires impostures afin que résonnent encore les trompettes de la renommée. Sans se soucier du “honni soit qui manigance” de Coluche...

Mieux vaut un petit mytho qu’un grand viandard me direz-vous.

Dans une petite ville de province, une réputation se bâtit souvent sur les fanfaronnades au bistrot du coin et devient vite la cible privilégiée des commères du cru.

Malgré lui, ce pêcheur du dimanche va stimuler et créer l'effervescence au village. Si peu qu’on lui accorde le bon Dieu sans confession.
“Arnaque à l’ouverture de la truite” est une raillerie burlesque où les plus naïfs seront ceux qui épuisent toute leur méfiance à se méfier des autres. La médisance favorise les liens sociaux et c’est dans un climat bon enfant que ce déroule le canular jusqu’au parvis de la mairie. Ajoutez à cela une bonne couverture médiatique, PQR, télé et vous obtenez la plus authentique des fables contemporaines.

 

Versions papier et eBook chez "Edilivre"


Un livre croustillant, fourmillant de situations cocasses où les profils des pêcheurs sont aussi variés que les parcours de nos belles rivières.



l’Ornain (Meuse)


À lire sans modération, ce second livre de Christian Hager nous offre vraiment une bonne bouffée d’air pur. Au format eBook pour votre iPad, il sera votre meilleur compagnon lors d’un vol “tourisme pêche”. Assurément, vos zygomatiques en garderont longtemps le souvenir.


Cerise sur le gâteau, l’auteur nous concocte d'autres aventures :


https://twitter.com/christhag/status/570914049573175296


Aucun commentaire: