BlogNotes ✶ FlyFishing ✶ Ethics ✶ Environment
‶Concentré de Web et Coups de Gueules ″

11 mars 2014

Sous le soleil de Mexico !

Cancun, Cabo San Lucas, Belize :

Pêcher au Mexique c’est s’embarquer pour une aventure obstinée sur la péninsule du Yucatan. De Isla Holbox à Costa de Cocos les lodges ne manquent pas pour vous accueillir.
  
Ainsi qu'une grande variété d'espèces de poissons. Inutile de préciser qu'il vous faudra plusieurs tenues différentes, autant de cannes et un bon assortiment de mouches pour cibler efficacement un malicieux bonefish. Dans tous les cas il vous faudra choisir votre compagnon de jeu, permit, Snook... Et si vous décidez de partir en mai/juin vous serez au pic de la saison pour le tarpon.

Décider où et quoi pêcher :

Tout autant que de choisir une bière cela peut s'avérer complexe. Ce seront vos trois plus grandes préoccupations durant le séjour. Mais le plus délicat sera de sélectionner un streamer pour les bonefishs, la couleur du fond marin vous guidera... En cas de doute suivez les recommandations de votre guide.


Des lodges pour tous les goûts...

En partant de Cancun :

La Riviera Maya et Cabo San Lucas sont quelques-uns des meilleurs spots du monde et juste un vol d'oiseau les sépare. Le Mexique est une destinations incontournable de la pêche en eau salée.



Le temps de siroter deux ou trois bières et vous êtes déjà en train de piquer du Roosterfishs dans le Pacifique. Sur la péninsule de basse Californie, coutumière de la célèbre Baja 1000.
Vous vous y sentirez comme l'emblématique et charismatique Jonathan Goldsmith "l'homme le plus intéressant de la planète". Du moins, c'est le message que veulent vous communiquer les marketeurs de votre bière mexicaine favorite "Dos Equis". Elle vous changera des Fourex... 





Comme le chantait Luis Mariano : sous le soleil de Mexico, une aventure mexicaine ça dure à peine une semaine. Mais quelle semaine et quel crescendo aux sons des rythmes tropicaux.

Un tempo soutenu, auquel il vous faudra emboîter le pas si vous souhaitez terminer votre périple au pays de la liberté. Après tout, Belize n'est pas si loin...

"He fly fishes while flying"
DosEquis




Grande ! L'aventure du Roosterfishs sur La péninsule de Basse-Californie.

Pêcheur d'orage : les bonefishs des Bahamas "Riders on the Storm!"

✔  Bonaca ! Un paradis d'évasion sur l'île Guanaja pour taquiner les bonefishs...

Voyager vers l'essentiel : permits, bonefishs, trigger-fishs, red-snappers et autres barracudas sur l'atoll des Seychelles.



Aucun commentaire: