BlogNotes ✶ FlyFishing ✶ Ethics ✶ Environment
‶Concentré de Web et Coups de Gueules ″

15 févr. 2013

BioLite, rechargez votre iPhone à la pêche :

Le kit de survie du pêcheur Geek !

Ce petit réchaud utilise la biomasse disponible dans l'environnement immédiat pour produire de la chaleur et de l'électricité. Quelques brindilles, un peu de bois mort ramassé à proximité de votre camp de base, et vous êtes prêts à cuisiner, éclairé par une lampe à led connectée au réchaud par un port USB.
Ceci dit, le vrai plaisir commence réellement au levé du jour. À l'instant précis où vous savourez votre café fumant en consultant les dernières News de FlyAddictive sur Twitter.
Car votre Smartphone s'est rechargé en même temps que chauffait l'eau du nectar matinal.

Certes, ce kit de survie n'est pas une priorité. Tous les pêcheurs à la mouche ne partent pas en expédition de deux à six jours. Mais, dans la mesure où vous avez une couverture réseau, ce mini poêle de campagne BioLite CampStove vous sera d'un grand secours en pleine nature. Je pense tout particulièrement aux traques des truites dans les lacs de montagnes des Pyrénées où d'ailleurs. Après les longues heures de marche, mieux vaut attendre tranquillement le couché du soleil, quand sifflent les marmottes... De quoi vous donner du baume au cœur, et vous sentir tout feu tout flamme près de votre BioLite en attendant les gobages du lendemain.





Aucun commentaire: